Une construction qui répond aux besoins de la population du Grand Montréal
Jusqu’au début des années 80, la clientèle du Repos Saint-François d’Assise favorisait l’inhumation traditionnelle. Aujourd’hui, près de 75 % opte pour des services de crémation.
Toujours dans un souci de répondre aux besoins des familles, le Repos Saint-François d’Assise a débuté les travaux pour la construction d’un nouveau mausolée-columbarium en mai 2021 et la fin du projet est prévue pour le mois de juin 2023.
Par ailleurs, Le repos Saint-François d’Assise a déjà amorcé une planification à long terme des besoins de ses clientèles. Depuis 1999, il met en œuvre le plan directeur de développement d’une partie du site, visant la construction de 11 nouvelles phases de mausolées-columbariums.
À ce jour, les 5 premières phases de mausolées-columbariums ont été réalisées. Les travaux préparatoires visant la construction de la 6e phase ont débutés au printemps 2021.
De nombreux bénéfices pour la communauté montréalaise
Le développement du Repos Saint-François d’Assise permet d’offrir aux citoyens du Grand Montréal un accès à d’importants espaces verts. Ceux-ci seront d’ailleurs embellis et bonifiés lors de la construction du nouveau mausolée-columbarium. On y prévoit notamment la plantation de plusieurs arbres ainsi que plusieurs aménagements additionnels entourant l’édifice.